Micro aventure la somme velo 1

Micro-aventure : la Somme à vélo jusqu'à la mer

Envie de partir à l'aventure sans partir trop longtemps ? Cet article est fait pour vous ! 
​O
n prend le temps de découvrir ce que la Vallée de Somme a à nous offrir… Soucieux de l’environnement, nous vous proposons quelques conseils pour voyager « zéro-déchet » : c’est par ici !

Longez la Somme à vélo jusqu’à la mer

Longer le Canal de la Somme, c’est découvrir ses paysages typiques (marais, larris,…), ses spots et points de vue incroyables, ses villages pittoresques et sa gastronomie (plutôt généreuse…) 

ITINÉRAIRE

L’itinéraire est simple ! Il suffit de suivre le canal jusqu’à la mer ! Le balisage est parfait : vous êtes sur la véloroute Vallée de Somme (connue aussi sous le nom de V30).

Pour les étapes, nous vous conseillons une itinérance sur deux jours :

Jour 1 : Départ à 10h d'Ailly-sur-Somme > Hangest-sur-Somme (15 km)

Jour 2 : Départ à 14h d'Hangest-sur-Somme > Saint-Valery-sur-Somme (45 km)

 

Pour le retour, vous pouvez revenir par le même chemin ou alors prendre le train à Noyelles-sur-Mer.

Télécharger nos brochures « Balades sur la Somme » :

En Baie de Somme, si vous souhaitez voir les phoques, faites attention aux heures de marées  et n’oubliez pas vos jumelles ! Plutôt que de vous aventurez seul(s) dans la baie, allez-y en compagnie d’un guide.

HÉBERGEMENT

Campings, hôtels, gîtes ou chambres d’hôtes : tout dépend de vos envies !

Chambre d’hôtes :

Chambres d'hôtes familiales, dans une maison de maître. Petits déjeuners servis dans le séjour ou en terrasse. Garage pour vélo sur demande. Situées à 800 m de la véloroute.

Au  coeur de la Baie de Somme, ressourcez-vous dans ce lieu calme et apaisant...

Hôtel-restaurant :

5 chambres tout confort pour un séjour inoubliable en Vallée de Somme.

A VOIR/A FAIRE

Vitrine du patrimoine archéologique de la région, retracez l'histoire de nos ancêtres ! Il s'agit en effet d'un des hauts lieux de la Préhistoire en France !

Érigés depuis des siècles sur les hauteurs de la Vallée de la Somme, les vestiges du château de Picquigny restent pittoresques et imposants. Curiosité incontournable...

Au coeur des marais et étangs, ce site naturel, labellisé "Tourisme et Handicap", a connu d'importants aménagements pour l'accueil du public. Endroit idéal pour se détendre et se reposer...

Il s’agit de l’un des plus vastes larris de la Somme et du plateau crayeux picard ! Profitez d'un magnifique point de vue sur les marais !

Ancien centre religieux et économique majeur de la région au Moyen-âge. Aujourd’hui, le visiteur chemine à travers les vestiges ensevelis pendant plus de trois siècles. Ce site surprend par la sensation d'apaisement que l'on y ressent.

ÉQUIPEMENT

Prenez votre vélo ou louez-le chez nous… Nous disposons de vélos traditionnels et à assistance électrique ! Prévoyez une ou deux sacoches pour transporter vos affaires et c’est parti !

Informations pratiques

sur les chemins vallée de somme au fil de l'eau