Au fil de l'eau

Au fil de l'eau

La vallée de la Somme c’est, avant toute chose, un fleuve qui serpente paisiblement au milieu d’un ensemble de cours d'eau, d'étangs et de marais, refuges pour de nombreuses espèces animales et végétales rares et protégées. Aujourd’hui, ce ruban vert est un lieu propice aux loisirs de pleine nature qui fait le bonheur des habitants comme des visiteurs en quête de calme et de dépaysement.

L'actu #au fil de l'eau

  • 3 idées de micro-aventures

    Dans ces différentes aventures, on ne recherche pas l’adrénaline, ni le grand frisson. On prend le temps de découvrir ce que la Vallée de Somme a à nous offrir… Soucieux de l’environnement, nous vous proposons quelques conseils pour voyager « zéro-déchet » : c’est par ici !

    Lire la suite

  • Une journée entre Ailly-sur-Somme et Long

    Vous cherchez à programmer une journée de balade au vert ? La véloroute vallée de Somme est idéale pour une balade en famille. En remontant le fleuve, sur une vingtaine de kilomètres vous apprécierez la richesse des sites historiques qui ponctuent le paysage : parc archéologique, châteaux, prieuré, écluses,… il y en a pour tous ! Voici quelques clés pour préparer au mieux votre journée.

    Lire la suite

  • Balade en bateau électrique sur la Somme avec Laure

    Devenir capitaine d'un bateau pour quelques heures sur la Somme, c'est possible ! 

    Laure, connue aussi sous @on part quand ?, a tenté l'expérience. Munie de son appareil photo, elle s'est laissée aller au fil de l'eau, l'occasion pour elle de faire le vide et de découvrir la richesse de notre belle vallée. 

    Lire la suite