Ils ont testé

  • A la recherche de l'Arbre de la Croix

    C'est par un après-midi ensoleillé du mois d'août que nous vous emmenons à la découverte de l'arbre de la Croix, longtemps lieu de pélerinage pour les bénédictines.

  • Aide à l'achat d'un VAE

    La Communauté de communes Nièvre et Somme souhaite sensibiliser les habitants du territoire intercommunal aux déplacements alternatifs à la voiture individuelle.
    Dans ce cadre, la collectivité a décidé de dédier une enveloppe budgétaire pour subventionner les acquisitions de vélos à assistance électrique pour les habitants de la CCNS.

    Vous pouvez retrouver les informations et le formulaire sur ce lien ou ci-dessous :

  • Du Pot'ager à la Table

    Offrez une expérience unique dans les plus beaux restaurants engagés dans les Hauts-de-France avec la plateforme Du Pot'ager à la Table.
    On vous explique tout !

  • Le Centre d'interprétation 14-18 par Plume d'Histoire

    Envie d'en savoir un peu plus sur le Centre d'interprétation 14-18 ? Sur son histoire avant et après guerre ? 
    On vous propose de découvrir un article de Marie Petitot qui vous dévoilera tous les secrets. Retrouvez d'autres articles sur son blog Plume d'Histoire.

  • J'irai par le GR 800

    Un beau jour nous vint une idée comme un défi, et pourquoi ne pas rejoindre l'embouchure de la Somme à pied ?
    Renseignements pris, nous découvrîmes le GR 800, qui chemine entre les rives du fleuve par le chemin de halage, et les belvédères offrant de magnifiques points de vue sur la vallée de la Somme. Sacs au dos et chaussures lacées, nous partîmes en plein coeur du mois d'août, pour une aventure de 3 jours, reliant Amiens à Saint-Valéry-sur-Somme.

  • Promenons-nous dans le bois des Dames !

    Par un bel après-midi un peu venteux de la fin du mois d’août, nous avons pris la clé des champs vers Halloy-lès-Pernois, pour marcher dans les pas des sœurs bénédictines qui, jadis, quittaient parfois leur abbaye pour rejoindre les bois et les sentiers.

  • Avec les enfants, explorez la nature…

    Nous sommes nombreux en ce moment à chercher de nouvelles idées pour s’aventurer sur des chemins inconnus pas trop loin de chez nous. On veut du dépaysement, du calme, de la nature… Mais pas toujours facile de savoir où aller !
    Alors, je partage avec vous un de mes endroits préférés pour me promener et respirer un bon bol d’air en pleine nature. Un coin de nature d’une grande richesse environnementale et sensorielle. Parfait pour partager des aventures à vivre en famille !

  • Une journée entre Ailly-sur-Somme et Long

    Vous cherchez à programmer une journée de balade au vert ? La véloroute vallée de Somme est idéale pour une balade en famille. En remontant le fleuve, sur une vingtaine de kilomètres vous apprécierez la richesse des sites historiques qui ponctuent le paysage : parc archéologique, châteaux, prieuré, écluses,… il y en a pour tous ! Voici quelques clés pour préparer au mieux votre journée.

  • Voyager éco-responsable

    Nous vous donnons quelques conseils pour voyager de façon éco-responsable.
    Parce que c’est bon pour la planète, pour votre santé mais aussi pour réduire votre budget !

  • Balade en bateau électrique sur la Somme avec Laure

    Devenir capitaine d'un bateau pour quelques heures sur la Somme, c'est possible ! 
    Laure, connue aussi sous @on part quand ?, a tenté l'expérience. Munie de son appareil photo, elle s'est laissée aller au fil de l'eau, l'occasion pour elle de faire le vide et de découvrir la richesse de notre belle vallée. 

  • Bien préparer son vélo en 9 étapes

    Les beaux jours sont arrivés, ça y est on va pouvoir enfin en profiter ! C'est tentant d'aller faire un petit tour en vélo mais, l'avez-vous réviser avant de partir en promenade ?

    Pas de panique nous allons vous guider !